Nouvelle année, nouvelle identité visuelle.
L'HEURE DU CHANGEMENT.
Il y a 3 ans quasi jour pour jour, je créais l'association #Be Fit' in Reims. Que de chemin parcouru en si peu temps, quand on sait qu'à la base, cette association n'avait pas pour vocation de perdurer.
Il y a 3 ans, je décidais de m'inscrire au cycle de formation pour obtenir un CQP ALS option AGEE (comprenez Certificat de Qualification Professionnel Animateur Loisirs Sportifs option Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression). Mon projet de formation : lutter contre la sédentarité au travail. Alors, j'ai créé l'asso en deux temps trois mouvements, sans trop réfléchir à l'aspect visuel et marketing. De toutes façons, ce n'était qu'une histoire de quelques mois, le temps de mettre en place mon projet dans mon entreprise et décrocher mon diplôme.
Il y a un peu moins de 3 ans, le COVID est passé par là : confinement ! Alors j'ai dû m'adapter pour valider les heures de pratiques nécessaires à l'obtention de mon diplôme. J'ai donc proposé des séances de sport sur les réseaux sociaux.
Chaque jour, les pratiquants étaient de plus en plus nombreux à me rejoindre pour notre rendez-vous sportif.
Et puis, nous avons été libérés...
...Et puis j'ai continué.
J'ai obtenu mon diplôme : début de la vraie aventure.
Portée par celles et ceux qui ont cru en moi dés le départ, j'ai fait le choix de faire vivre l'association. C'est ainsi que l'association, telle que vous la connaissez aujourd'hui, est née.
UNE NOUVELLE IDENTITÉ, LES MÊMES VALEURS
BE FIT'IN REIMS, je l'aime. J'aime son nom et pour le coup, j'y avais beaucoup réfléchi.
Son logo, un peu moins !
Marre d'entendre "C'est vous Be fit in?"... sans le "Reims" !
Au lancement de l'asso, le précédent logo était en phase avec son objectif : sobre, un brin de dynamisme à travers la couleur orange, carré et bien rangé... du tout moi...
Mais j'avais envie d'un logo moderne, qui réflète surtout l'énergie de l'association et ses valeurs, plus en rondeur, et surtout qu'on n'oublie plus jamais dans sa prononciation cette ville que j'aime tant : REIMS !
Ce nouveau logo-lettre reprend les 3 grandes lettres du nom de l'association : B F R. Ces trois lettres se trouvent dans le grand B. Nous avons choisi de garder le # devant Reims car il est représentatif des débuts de l'activité de l'association qui a commencé sur internet lors du premier confinement. C'est un façon de garder un peu de l'ancienne identité et d'en créer quelque chose de nouveau. Les deux gouttes dans le R permettent de marquer la lettre mais aussi de faire un rappel à l'activité sportive, on peut qualifier cela de "sweat", synonyme d'effort.
Y verrez-vous également un rappel à des "bulles" que nous retrouvons dans le fameux Champagne ?
Le jaune est une couleur solaire, c'est la plus lumineuse qui existe. Elle est la chaleur et la joie. Le jaune est synonyme de dynamisme, tonicité, vie et mouvement, symbolique de l'énergie présente dans chacune des séances que j'anime.
Le noir est une couleur puissante. Elle est souvent utilisée pour renvoyer à quelque chose de classe et d'élitiste. Elle est synonyme de qualité et peut être considérée comme une couleur unisexe, pour éviter le côté trop girly omniprésent dans le milieu du fitness.
Pour terminer, rappeler vous juste une seule chose : notre image change, nos valeurs restent.
Un grand merci à l'agence de communication Packom qui nous a aidés à écrire cette nouvelle page. Pour la petite histoire, Caroline qui était en charge de ce projet, fait partie des adhérents de l'association. Elle a donc pu exprimer sa vision de l'association à travers ses propositions audacieuses et viser en plein dans le mille !
Comments