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5 activités fitness & fun à tester de toute urgence !

Chacun d’entre vous choisit ses activités sportives en fonction de ses besoins, objectifs et envie : dépassement de soi, relaxation, renforcement musculaire, défoulement… et si en plus, on ajoutait une petite dose de fun ?


Pound fitness fun

Les pratiques sportives se réinventent en permanence. Certaines évoluent, d’autres arrivent sur le marché et cartonnent. Tour d’horizon de ces nouvelles activités fitness qui vous apporteront une bonne dose de bonne humeur et d’endorphines.


1. Le Cardio Pilates

Cardio Pilates

Cette séance de 40 minute combine l’intensité d’un HIIT (High Intensity Interval Training comprenez entrainement fractionné cardio) à la douceur du Pilates en guise de récupération.

On travaille quoi ? Le cardio et un renforcement musculaire profond, pour une séance complète intense.

Pour qui ? Les sportifs actifs qui ont besoin de se dépenser vite et bien.

Où pratiquer ? Chez # Be Fit’in Reims, en live pendant les vacances scolaires ou en replay à la maison


2. Strong Nation

Strong Nation dépoussière le concept du H.I.I.T avec un enchaînement d’exercices de renforcement musculaire et d’exercices cardio sur une musique spécialement conçue pour Strong.


On travaille quoi ? Le renforcement musculaire combiné au cardio affine et redessine la silhouette, une séance idéale en complément d’ un rééquilibrage alimentaire. Cerise sur le gateau : les mouvements d’inspirent des sports de combat, du mobility flow, du pilates et du yoga.


Pour qui ? Pour tous les sportifs qui aiment transpirer en musique sans se prendre la tête.


Où pratiquer ? Chez # Be Fit’in Reims, le mardi midi avec une version 30 minutes pour les actifs et le mercredi soir.



3. Le Pound

pound fitness fun

Venue tout droit des Etats-Unis, cette discipline se pratique avec une paire de « ripstix », des baguettes qui vous permettront de battre le rythme des musiques d’une playlist mélangeant rock, RnB et pop.

On travaille quoi ? Le travail musculaire en isométrie, combiné à des exercices qui sollicitent le cardio avec la pliométrie font de sport un véritable tout en un.

Pour qui ? Pour tous les sportifs mélomanes qui ont toujours rêvé de se mettre à la batterie !

Où pratiquer ? Chez # Be Fit’in Reims, le mercredi soir et le dimanche matin.




4. Le Kangoo Jump

kangoo jump

Venu d’Amérique Latine, le Kangoo Jump se pratique perché sur des chaussures à rebond. Le principe est simple : on enchaîne des exercices ultra simples sur des musiques rythmées.

On travaille quoi ? Pour garder l’équilibre, il faut rester en mouvement. Le cardio monte en flèche sur cette séance, qui vous permettra également d’améliorer la coordination.

Pour qui ? Pour tous les sportifs qui ont envie de s’éclater et particulièrement pour celles et ceux qui ont les genoux fragiles, car les chaussures à rebond limitent les effets des impacts au sol.

Où pratiquer ? Chez Elite Fitness à Charleville.



5. Le BXH

boxing hiit

Le BXH (Boxing Hiit) est une séance qui allie cardio et renfo. Le principe est simple : sur des blocs de travail de 2 minutes, on enchaîne 30 secondes de mouvements de boxe (directs, uppercut, crochets, kick) et 30 secondes d’exercices de renforcement musculaire (squat, pompes, fentes… ), le tout sur une musique hyper entraînante.

On travaille quoi ? On travaille tout : cardio et renfo. Le combo idéal pour booster sa perte de poids et affiner se sculpter.

Pour qui ? Pour tous les sportifs qui ont besoin de se défouler, et qui ont peu de temps à accorder au sport dans leur planning : les séances durent 30 minutes.

Où pratiquer ? Très bientôt chez # Be Fit’in Reims !


 

Et vous, quelles activités sportives avez-vous envie de découvrir et de nous faire découvrir ?

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